Comme si nous venions de gagner au loto, nous avons donc posé notre doigt sur la carte et opté pour un ancien palais situé à deux petites heures de Delhi: Neemrana fort palace, construit en 1464 sur les collines du Rajasthan.
La route pour s'y rendre est déjà un régal: éléphants, chameaux et paysages somptueux ponctuent notre chemin.
Arrivées au fort, nous ne regrettons pas notre choix. C'est tout simplement splendide. Le palace est immense, et regorge de petites terrasses sur lesquelles on peut apprécier une solitude inexistante à Delhi. On se croirait dans un village: petites ruelles escarpées, escaliers débouchant sur des jardins, patios cachés entre deux murs, vue à couper le souffle sur les collines environnantes... La visite du fort peut occuper toute une après midi!
Rendez-vous est rapidement pris avec Dame Farniente, qui nous tient agréablement compagnie pendant deux jours. Comment ne pas succomber aux charmes d'un bon verre de vin (qui nous avait cruellement manqué) sur la terrasse privée qu'occupe notre chambre, ou à ceux d'une nocturne au bord de la piscine, tandis qu'au loin s'élève la mélodie d'un chant traditionnel?
Pas convaincus? Je vous laisse déguster ces quelques images...
Wow! magnifique...le luxe en effet! bon je passe commande: elle me plait bien ta roble, hihi.
RépondreSupprimerEn tout cas ça a l'air splendide ce palais
Bisous ma Cécé