Le gentil monsieur qui m'a accueillie chez lui, architecte et fier de l'être, a commencé par me raconter son parcours autour d'un chai (ne me demandez pas ce que c'est, je vous ai appris le mot hindi!) et d'un toast au "fromage américain". Au moment où je commençais à penser qu'il n'y avait en fait aucun appart à visiter et que j'étais probablement tombée sur un Meetic indien plutôt qu'un site de locations, il est allé chercher les clés dans la cuisine... en me disant qu'on allait être de "good friends" et quelque soit l'appart que je choisirais, il serait à moi! J'ai définitivement achevé de gagner sa sympathie en l'aidant à porter nos tasses dans la cuisine où, les femmes de la famille, assises sur un sofa, m'ont lancé quelques sourires timides...
Pour ce qui est des apparts en tant que tel, passons... ce n'est pas vraiment le sujet de ce post: non, ce que je voulais vous raconter, c'est la séance photos qui a accompagné les visites!! Quand j'ai sorti mon appareil pour pouvoir montrer des photos à Mathilde, il m'a proposé de prendre lui-même des photos (enfin, je dis proposer mais j'ai pas vraiment eu le choix!) afin que je puisse poser. Bon, ok, pourquoi pas. Là où c'est devenu nettement plus drôle, c'est quand j'ai compris à quel point il prenait sa tâche au sérieux: je ne devais pas me contenter de sourire gentiment à l'objectif, non, il fallait vraiment que je pose! Et quand ça ne lui plaisait pas, il recommençait... Un instant, je me suis crue en pleine séances photos pour le magazine Habitat. J'ai eu droit à tout: debout pieds nus sur les lits avec un porte manteau à la main, la photo de profil dans la glace, la pose dans la douche.... J'ai même été obligée de grimper sur une échelle sur la terrasse. La vue était certes très sympa, mais bon, j'aurais pu m'en passer... Résultat: j'ai plus de photos de moi que des apparts. C'est Mathilde qui va être contente!
Et puis, pour parachever l'affaire, il a fini par sortir son propre appareil de sa besace.... et a fait toutes les photos en double!
J'avais déjà été photographiée dans la rue cette semaine, mais pendant une visite d'appart, c'est quand même une expérience assez .. hum... enrichissante? non, pas vraiment... hilarante? Au début, un peu. Au bout de 3 heures, définitivement plus!
Photos ci-dessous... Et vous moquez pas trop :-)
ça me rappelle une séance photo dans un certain appart de la rue Crozatier, moins exotique...
RépondreSupprimerAlexia, c'est toi?
RépondreSupprimer